Votre panier
Langue
Français
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :

La boutique de l'atelier
à Souvigny (03)

La filière laine

Nous travaillons uniquement avec des éléveurs français, de notre département ainsi que sur le Puy de Dôme, la Loire, l'Isère, la Savoie et Haute Savoie, la Côte d'Or, la Saône et Loire, la Nièvre, le Cher, l'Indre, la Creuse, la Corrèze, La Loire Atlantique.
Nous collectons environ 450 tonnes de laine de moutons toutes races confondues, en point collecte sur les départements pour remplir notre camion remorque (environ 8 à 9t par camion complet). La laine issue d'élevage biologique est aussi collectée, mais ne sera pas mélangée aux autres lots, ni au cours du tri, ni au cours du lavage, elle sera identifiée tout au long de son parcours jusqu'au départ chez nos clients. (certificat fourni lors de la vente du lot par l'éleveur, et remis à notre clientèle lors de l'achat une fois lavée). Nous demandons aux éléveurs un minimum de travail lors de la préparation des ballots qui lors de la tonte de mettre un minimum de déchets (crottes, pailles, peintures, autres déchets...), de ne pas mélanger les laines de différentes couleurs ou races car cela fait perdre du temps au tri voire même de faire des sous catégories de laine mélangées qui en découlerait une baisse sur l'achat du lot. Cette laine est conditionnée dans des "culronds" fournis par nos soins lors de la collecte d'une année sur l'autre, ballot qui peut faire jusqu'à 120kg si la laine est bien tassée dans les sacs d'ou gain de place dans le camion lors des collectes.
Les autres acteurs de la filière laine sont, les filateurs, matelassiers, bonnetiers, tapissiers-décorateurs, avec qui nous sommes en contact lors de réunion tout au long de l'année pour apporter de la nouveauté, de la qualité, du travail amélioré par tous pour nos clients.

boutiklaine © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site